La société israélienne „Netafim“, internationalement connue pour ses technologies du goutte à goutte, a reçu cette année le prix de l’eau de Stockholm. Ce prix, initié en 2000 par le „Stockholm International Water Institute“ (Institut international de gestion de l’eau de Stockholm), l’„Académie royale suédoise des sciences de l’ingeniérie“ et le „Conseil économique mondial pour le développement durable“ est considéré comme une sorte de prix Nobel de l’eau. Parmi les lauréats des années précédentes, on compte „Procter & Gamble“, „Nestlé SA“ et „PepsiCo“.
„Les remarquables succès de Netafim qui aide les cultivateurs du monde entier à ‚récolter plus en utilisant moins d’eau‘ contribuent directement à améliorer la préservation des ressources alimentaires et en eau au niveau mondial“ a déclaré le comité pour expliquer sa décision.
Avec son système unique d’irrigation en goutte à goutte „Netafim“ apporte une réponse au problème mondial de pénurie d’eau et de matières premières. Qu’il s’agisse de vignes en Afrique du sud, en Californie ou en Allemagne, de champs de maïs au Brésil ou de cultures de pommes de terre en Chine, l’irrigation en goutte à goutte économise non seulement l’eau, l’énergie et réduit les apports d’engrais mais améliore également le rendement des cultures. Le prix sera remis à Stockholm le 3 septembre prochain, dans le cadre de la „Semaine Mondiale de l’Eau“.
Autres informations :
Note de presse de l‘„Institut international de gestion de l’eau“ de Stockholm (en anglais)
http://www.siwi.org/prizes/stockholm-industry-water-award/winners/2013-2/
Informations sur le „Prix de l’eau de Stockholm 2013“ (en anglais), Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Stockholm_Industry_Water_Award