Magazine sur la vie en Israël

Les autorités américaines confirment l’efficacité du Cupron

dans Entre les Lignes

La firme israélienne Cupron utilise avec succès une propriété spécifique du cuivre dans la fabrication d’objets quotidiens : le métal élimine par contact les bactéries et les germes. La technologie développée par Cupron permet de lier les propriétés du cuivre aux tissus en fibres naturelles ou synthétiques, aux mousses et autres matériaux.

La première grande entrée en scène du Cupron remonte à l’année 2010, lorsque 33 mineurs chiliens se sont retrouvés bloqués au fond d’une mine et ont survécu dans un abri très humide avec une température très élevée. Les attaques par les champignons et les inflammations des pieds ont diminué de manière spectaculaire dès qu’il a été possible de faire parvenir aux mineurs piégés au fond de la mine des bas contenant du Cupron. Depuis, le Cupron a été testé par la NASA pour les missions spatiales et les hôpitaux ont signalé une baisse significative des infections grâce à l’utilisation de textiles enduits de Cupron. Depuis le printemps dernier, le Cupron est également utilisé dans les sandales du fabricant israélien d’articles de sport Source afin de prévenir les mauvaises odeurs dans des conditions climatiques chaudes et humides.

Sandales SOURCE Gobi : la semelle avec Cupron prévient les mauvaises odeurs (Illustration : PD)
Sandales SOURCE Gobi : la semelle avec Cupron prévient les mauvaises odeurs (Illustration : PD)

En juin, l’administration américaine a confirmé, après des tests approfondis, l’efficacité du Cupron dans la lutte contre les agents pathogènes. Le Cupron vient donc de franchir une étape décisive sur le marché international et peut dorénavant faire valoir dans sa publicité et ses mesures de marketing son efficacité dûment reconnue et certifiée.

Autres informations :

Note de presse (en anglais), juin 2013
http://www.cupron.com/sitefiles/1/39/10439.asp

La nouvelle technologie basée sur le cuivre élimine 99 % des bactéries (en anglais), The Future Of Things, 21.06.13
http://thefutureofthings.com/news/11607/new-copper-infused-clothing-can-kill-99-of-bacteria.html

 

Tags:

Plus de Entre les Lignes

En Haut