Les Israéliens sont des fans de foot. C’est pourquoi ils sont souvent frustrés car l’équipe nationale israélienne n’a pas réussi ces dernières années à se qualifier ni pour les championnats européens ni pour le mondial. Comment se peut-il qu’un pays qui acclame avec tant de ferveur des équipes comme le FC Barcelone, Manchester United ou l’équipe nationale du Brésil ait des joueurs aussi moyens ?
La Fédération israélienne de football a décidé d’investir dans la rélève féminine et vient de créer une académie féminine de football. 21 joueuses sélectionnées y ont démarré leur formation en septembre dernier. Les jeunes filles sont pensionnaires du dimanche au jeudi, onze mois par an. Elles sont entraînées deux fois par jour et jouent en première ligue féminine. L’école doit non seulement former les jeunes filles à ce sport mais également leur inculquer des valeurs comme le fair play, l’esprit d’équipe et de compétition. Par le biais d’un entraînement optimal dans un environnement optimal, l’académie veut exploiter le potentiel des jeunes talents afin de faire meilleure figure à l’avenir dans les rencontres internationales.
Il sera bientôt possible de vérifier si le succès est au rendez-vous. L’heure de vérité sonnera lors du prochain EURO féminin UEFA 2014/2015 qui sera même disputéen Israël
Autres informations:
La fédération israélienne de football crée une académie féminine de football, UEFA.com, 18.10.13
http://de.uefa.com/memberassociations/association=isr/news/newsid=2011879.html