En venant visiter Israël, les Jeunes Libéraux-Radicaux Suisses avaient de nombreuses questions et attentes

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

„Nous sommes venus avec des attentes nombreuses et de multiples questions et avons eu l’occasion, lors de notre séjour, de découvrir des aspects fascinants du pays, des gens captivants et des opinions passionnantes, des chercheurs du „Technion“ jusqu’à un exposé remarquable sur la situation économique du pays à l’invitation du Groupe Israël-Suisse.  Je suis convaincu que la plupart d’entre nous ont le désir de revenir très vite“ a déclaré avec enthousiasme Elias Maier (23 ans), chef de bureau international des Jeunes Libéraux-Radicaux suisses.

Tout comme lui, la plupart des membres du groupe de 30 personnes venaient pour la première fois en Israël. En compagnie de l’ancien attaché militaire, le divisionnaire Faustus Furrer, les jeunes gens ont visité, entre autres, un village de Bédouins, le campus de Google à Tel-Aviv ainsi que le musée Yad Vashem à Jérusalem. Lors de leur séjour à Tel-Aviv, les jeunes gens ont pu, grâce à Philippe Weil, admirer un panorama extraordinaire de la ville du haut du 27ème étage. Ils ont également été reçus par l’ambassadeur de Suisse, S.E. Andreas Baum.

Les Jeunes Libéraux-Radicaux s’étaient rendus en Israël „pour se familiariser avec le pays, sa culture, sa population, sa politique et son histoire“. Le voyage était également placé sous le signe d’une amélioration des relations entre la Suisse et Israël et de la couverture médiatique d’Israël par la Suisse.

Les Jeunes Libéraux-Radicaux lors de la réception de l’ambassadeur de Suisse, S.E. Andreas Baum (photo: Jacques Korolnyk).
Les Jeunes Libéraux-Radicaux lors de la réception de l’ambassadeur de Suisse, S.E. Andreas Baum (photo: Jacques Korolnyk).

Autres informations:

Site Internet des Jeunes Libéraux-Radicaux
http://jungfreisinnige.ch