Magazine sur la vie en Israël

Un concours organisé à Eilat doit sensibiliser contre la chasse aux espèces migratrices

dans Entre les Lignes

„Chaque année, des millions d’oiseaux migrateurs sont tués par des chasseurs en se rendant dans des pays comme l’Egypte, Malte, le Liban et Chypre, et les Etats concernés ferment les yeux sur ce carnage. Les chasseurs s’attaquent à tout ce qui bouge, des passereaux aux oiseaux de proie en passant par les cigognes et les pélicans“ déclare Dan Alon, directeur du centre israélien d’ornithologie, pour expliquer l’idée sur laquelle repose le concours „Champions of the Flyway“.

Pendant le concours, qui a eu lieu pour la première fois cette année à Eilat, des équipes venues du monde entier sont arrivées avec pour mission d‘identifier autant d’espèces d’oiseaux que possible en 24 heures. 22 équipes d’Israël et de pays comme les Etats-Unis, l’Angleterre et la Géorgie ainsi qu’un groupe israélo-palestinien ont examiné le ciel dans la zone allant d’Eilat à Arava afin d’identifier les différentes espèces aperçues, chaque oiseau devant être vu ou entendu par au moins trois membres du groupe avant de pouvoir être inscrit sur la liste. Parallèlement, les participants au concours ont récolté près de 60 000 dollars pour la protection des oiseaux.

Le sud d’Israël est l’une des plus importantes voies migratoires – des centaines de millions de volatiles survolent la région ou s’y posent. A noter que le concours a été gagné par l’équipe israélo-palestinienne avec 169 espèces identifiées.

Le concours „Champions of the Flyway“ pour les ornithologues a eu lieu cette année pour la première fois à Eilat (photo : Green Prophet)
Le concours „Champions of the Flyway“ pour les ornithologues a eu lieu cette année pour la première fois à Eilat (photo : Green Prophet)

Autres informations :

Les ornithologues viennent en Israël pour participer au concours qui se tient à Eilat (en anglais), Green Prophet, 02.04.14
http://www.greenprophet.com/2014/04/birders-flock-to-israel-for-one-day-bird-watching-race/

Plus de Entre les Lignes

En Haut