Deux firmes israéliennes seront représentées au championnat du monde de football au Brésil, même si ce n’est pas sur le terrain. Depuis quelques jours, en effet, le stade Arena Patanal de Cuiabá est équipé du système de gestion et de contrôle du groupe Risco de Rishon LeZion. Les matchs seront quant à eux surveillés par deux drones Hermes 900 de la société Elbit Systems de Haïfa.
Le système de surveillance du groupe Risco est relié à 300 zones du stade, y compris les entrées, les portes et les salles de contrôle. „Nos collaborateurs ont participé dès le début au projet de construction du stade de Cuiabá, de la première étape de planification jusqu’à la réalisation“ explique Eytan Dikstein, chef de projet pour le Brésil. Les premiers essais ont été totalement concluants, il ne reste plus qu’à affiner les derniers détails.
Conformément aux termes du contrat, les deux drones sans pilote de la société Elbit Systems seront livrés au Brésil dans les temps a confirmé le directeur général Elad Aharonson. Les deux engins volants Hermes 900 sont équipés d’un nouveau système sophistiqué de surveillance et complètent les drones Hermes 450 qui sont sur place.
Le stade de Cuiabá, qui comprend 44 000 places, est l’un des douze stades où se dérouleront les matchs du 12 juin au 13 juillet 2014.

http://www.globes.co.il/en/article-risco-to-protect-world-cup-stadium-in-brazil-1000935527
http://www.timesofisrael.com/israel-bids-to-host-games-in-2020-euro-soccer-tournament/