La bonne fréquence : station de radio Teder pop up

dans Entre les Lignes

L’entrée en action de la station de radio itinérante de Tel-Aviv marque le début de l’été. Depuis six ans, Teder – qui se veut une „station de radio pop up“ émet pendant les quatre mois d’été depuis sa rédaction, à savoir un bar. Le reste de l’année, la radio est silencieuse.

La particularité de Teder est non seulement la musique qu’elle diffuse, du jazz à la soul et au pop en passant par le reggae mais également l’ambition de ses animateurs qui sélectionnent avec soin des œuvres israéliennes et internationales pour les auditeurs locaux et du monde entier. Teder était déjà à Tokyo, à Londres, à Los Angeles, à Saint Petersbourg et à Cracovie. Les animateurs de Teder viennent tous du monde de la musique et ont fondé cette station car ils n’arrivaient pas à en trouver une sur place qui les satisfasse.

Cette année, Teder (qui signifie fréquence en hébreu) ne se trouve plus derrière la grande synagogue sur Allenby mais tout près, Dere’h Jaffo 9 – en tant que station de radio vendant de la bière avec un menu et une galerie pour les artistes en devenir, sans oublier l’écran géant pour les fans de football qui ne veulent rater aucun match de la coupe du monde.

Cet été, les sonorités seront hip et cool à Tel-Aviv  (Photo : Teder.FM/Instagram)
Cet été, les sonorités seront hip et cool à Tel-Aviv
(Photo : Teder.FM/Instagram)

Autres informations :   

Teder FM
http://www.teder.fm

Toutes les manifestations sont indiquées sous :
https://www.facebook.com/teder.fm?fref=ts