Magazine sur la vie en Israël

Israeli ouvre un pub à bières british à Kfar Saba

dans Entre les Lignes

Benni Kriger adore boire une bonne bière. Cet Israélien n’est pas le seul au monde à aimer ça mais il est le premier à avoir ouvert un pub à bières en Israël sur le modèle irlandais. „Benni’s Cask Ale Pub“ ne se trouve ni à Jérusalem ni à Tel-Aviv comme on pourrait le croire mais dans la petite ville de Kfar Saba, près du moshav où il est né.

Dans le pub de Benni, deux différentes sortes de stout sont proposées chaque jour – dans des tonneaux spéciaux avec deux ouvertures, sans gaz carbonique et à une température moyenne de 7° C, soit nettement plus chaudes que les bières israéliennes servies normalement à 4° C.

„Je me souviens parfaitement de notre voyage au pays de Galles. J’avais 13 ans et c’est la première fois que je buvais une Guinness“ raconte Benni (41 ans). Avec son pub à bières british, il réalise son rêve. „Je voulais importer en Israël la manière de servir traditionnelle et offrir une plateforme aux brasseries boutiques locales“ explique-t-il fièrement. Mazal tov Benni, nous vous tenons les pouces !

Pour les amateurs de stout voici à quoi ressemble la bière parfaite (photo : Wikimedia)
Pour les amateurs de stout voici à quoi ressemble la bière parfaite (photo : Wikimedia)

Autres informations : 

A stout heart : European-style ale house opens in central Israel

 

Plus de Entre les Lignes

En Haut