On dirait le genre d’histoire dont les journalistes font leurs choux gras en période estivale, mais le „Ice Bucket Challenge“ (défi du seau d’eau glacée) est un phénomène qui fait le tour du monde et qui vient d’arriver en Israël. Le défi est simple : on se verse, pour une bonne cause, un seau rempli d’eau glacée sur la tête, on se fait filmer pendant l’opération est on nomme d’autres personnes qui doivent faire de même dans les 24 heures à venir ou faire un don de 100 dollars/100 euros à l’organisation concernée.
L’objectif initial était d’attirer l’attention du public sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA). L’ancienne star du Baseball, Peter Frates, qui est atteint de cette maladie et presque entièrement paralysé, est à l’origine du défi. Les dons récoltés jusqu’ici par l’association ALS s’élèvent à 62,5 millions de dollars.
En Israël, l’animateur de télévision Guy Lerer a accepté qu’un tracteur déverse sur lui une demi-tonne d’eau glacée. Il avait toutefois pris ses précautions en enfilant un gilet pare-balles et en se coiffant d’un casque. Il avait été nommé par Rahav Rosenberg qui avait téléchargé son clip sur YouTube.

Autres informations :
Guy Lerer avec une demi-tonne d’eau glacée
https://www.facebook.com/photo.php?v=101523715912987
„Ice Bucket Challenge“ sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=zbb6LFIzdCU