La Porter School of Environmental Studies (PSES) vient d’inaugurer le bâtiment le plus écologique d’Israël. Il supplante donc le projet phare, l’„Azouri Eco Tower“ de Haïfa. Le bâtiment, qui a été classé ‚platine’ par le LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), se trouve au sein de l’université de Tel-Aviv et a demandé deux ans de travaux. A l’heure actuelle, c’est le seul bâtiment ayant atteint le niveau „Green Building Standard (528) Diamant“. Les technologies peu gourmandes en énergie et en eau qui ont été employées serviront de modèle à la construction d’autres bâtiments.
Le bâtiment a été conçu par une équipe de 40 personnes du bureau d’architectes Axelrod-Grobman, de Chen Architects et de Joseph Cory’s Geotectura Studio. „Les étudiants de la Porter School of Environmental Studies font partie d’une génération axée sur la durabilité, l’environnement et la justice sociale » a expliqué fièrement le professeur Dan Rabinovich, directeur de l’établissement, lors de l’inauguration.

Autres informations :
Bienvenue dans le bâtiment le plus vert d’Israël (Welcome to the greenest building in Israel), Israel 21 C, 17.09.14 (en anglais)
http://www.israel21c.org/headlines/welcome-to-the-greenest-building-in-israel/
Site Internet du bâtiment (en anglais)
http://en-environment.tau.ac.il/Porter_Capsule_Building