Les Hiérosolymites qui veulent fêter différemment Souccot (fête des cabanes) cette année pourront, pour la première fois, manger dans la souccah du Waldorf Astoria. Le plafond de verre relie en fait la partie historique du bâtiment avec sa partie moderne dans laquelle se trouvent les chambres. En temps normal, le lobby est conçu comme une rue typique de Jérusalem avec une fontaine, à droite un restaurant proposant des produits laitiers et à gauche un autre restaurant offrant des plats à base de viande. Pour la fête de Souccot, l’hôtel s’est transformé en souccah géante.
Ce très beau bâtiment a demandé près de huit ans de travaux de rénovation et de construction et il emploie 300 salariés. Son emplacement est chargé d’histoire : en effet, entre 1929 et 1935 c’est là que se dressait le „Palace Hotel“.
L’aménagement et la décoration intérieure sont absolument remarquables. L’architecte israélien Yehouda Feigin et le décorateur d’intérieur turc Sinan Kafadar ont particulièrement soigné les détails. A noter tout spécialement l’horloge qui est une réplique du modèle original de 1893 présenté au salon mondial de Chicago. A Jérusalem, elle indique l’heure avec des chiffres romains, arabes, hébreux et européens.
Autres informations :
Waldorf Astoria de Jérusalem