Après le débat houleux sur le coût des denrées alimentaires en Israël, la chaîne de café Cofix vient de faire une annonce fracassante. En avril prochain, Cofix va élargir son champ d’action et ouvrir à Tel-Aviv cinq filiales de supermarché sous la désignation „Super Cofix“. Ces magasins proposeront quelque 600 denrées de base et biens de première nécessité au prix uniforme de 5 shekels (un peu moins d‘un euro). Cofix prévoit d’ouvrir dans la foulée une vingtaine de filiales dans tout le pays.
La gamme de produits sera composée à 50 % de denrées alimentaires, soit entre autres viande, lait, conserves, fruits et légumes, à 30 % de produits de nettoyage et de produits d’hygiène corporelle et à 20 % d’articles ménagers et d’autres articles d’usage courant.
Les sites d’implantation ne sont pas encore connus, mais ils devraient être choisis de sorte à couvrir les besoins tant des quartiers résidentiels que commerciaux.
Autres informations :
Les fondateurs de Cofix prévoient de créer une chaîne de supermarchés où tous les articles seront vendus à 5 shekels (founder plans NIS 5 supermarket chain), Globes, 10 novembre 2014 (en anglais)
http://www.globes.co.il/en/article-cofix-founder-plans-nis-5-supermarket-chain-1000985173