Pour les habitants et les visiteurs, la Gay-Pride annuelle de Tel-Aviv est comme un jour de fête nationale. Les drapeaux arc-en-ciel sont suspendus partout (même sur les bâtiments officiels) et la ville entière semble unie pour fêter la tolérance et l’égalité des sexes. Les gens – et pas seulement les homosexuels – dansent en accompagnant les chars qui défilent au son de la musique sur la rue Ben Yehouda et sur la plage, propageant bonne humeur et joie. Pendant la Gay-Pride, qui aura lieu le vendredi 12 juin, la ville est encore plus bigarrée et animée que d’habitude. Cette année, les organisateurs veulent frapper encore plus fort et célébrer la plus grande parade qu’Israël ait jamais connue.
On attend entre 5000 et 7000 personnes pour les manifestations prévues le lendemain de la Gay-Pride officielle. Le DJ Ofer Nissim de réputation internationale ainsi que des artistes israéliens comme Rita, Sarit Hadad et Ivri Lider se produiront pendant la fête au stade Bloomfield. Tous seront bienvenus, qu’ils soient homosexuels, bisexuels, transgenres ou hétérosexuels.
La décision de célébrer ce méga-événement est venue après que plusieurs villes aient organisé une manifestation de cet acabit. „Nous avons relevé le défi comme l’aurait fait n’importe quelle ville européenne. Il est temps de montrer au monde le visage le plus avenant de Tel-Aviv, dans un grand stade, avec tout l’équipement nécessaire pour un tel événement“ a expliqué l’un des organisateurs.
Autres informations :
La plus grande Gay-Pride qu‘Israël ait connue (en anglais), Ynet, 15.05.15
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4657237,00.html