Magazine sur la vie en Israël

Une styliste israélienne propose une collection complète de vêtements en 3D

dans Entre les Lignes

La jeune styliste israélienne Danit Peleg vient de proposer la première collection de cinq vêtements imprimés en 3D à la maison pour son projet de fin d’étude. Toutefois, imprimer un vêtement en 3D n’est pas chose facile. Il a fallu 300 heures rien que pour imprimer la première veste.

„Mes professeurs savent que j’ai toujours été très curieuse“ a raconté Danit Peleg au magazine Israel21c. „Je ne suis jamais allée rue Nachlat Binyamin (une rue de Tel-Aviv spécialisée dans les tissus) pour acheter des tissus. Quand j’ai eu l’idée d’essayer la technologie en 3D, mes professeurs se sont inquiétés car je n’avais pas la moindre idée du mode de fonctionnement de cette technique et l’impression du premier modèle a demandé une éternité“.

Depuis, cette idée a été partagée et discutée sans fin, notamment sur les réseaux sociaux. Rien que sur le canal „Start-Up Nation“, le rapport sur D. Peleg a été visionné deux millions de fois à la suite de quoi la styliste a été invitée entre autres à New York et en Europe.

L’imprimante a travaillé 300 heures rien que pour cette veste de la collection de Danit Peleg (photo : Daria Retiner).
L’imprimante a travaillé 300 heures rien que pour cette veste de la collection de Danit Peleg (photo : Daria Retiner).

Autres informations :
Collection de vêtements en 3D (en anglais), Israel21c, 13.08.15
http://www.israel21c.org/worlds-first-fashion-collection-printed-at-home/

 

Plus de Entre les Lignes

En Haut