Magazine sur la vie en Israël

Vague de chaleur en Israël

dans Entre les Lignes

Depuis quelques jours, c‘est la canicule en Israël avec des températures nocturnes de plus de 40°C.  Le pays subit sa troisième vague de chaleur consécutive. Les fortes températures combinées à une humidité de l’air extrêmement élevée dans la plupart des régions rendent ce mois d’août insupportable.

Le ministère de la Santé a demandé notamment aux personnes âgées et aux malades chroniques d’éviter l’exposition directe au soleil et a recommandé de ne pas sortir aux heures les plus chaudes. Récemment, un enfant de un an est mort d’hyperthermie après une randonnée avec ses parents dans la vallée de la Houla et un appelé de 18 ans est décédé après s’être évanoui dans la vieille ville de Jérusalem suite à une insolation.

Pour se mettre au frais, de nombreux Israéliens se rendent dans les centres commerciaux du pays qui proposent de multiples activités aux familles en période d’été, mais cela n’a pas sensiblement augmenté le chiffre d’affaires des commerçants. La clientèle boude les cafés et les boutiques qui ne sont pas dans des lieux climatisés.

Même au bord de la mer la chaleur n’est pas toujours supportable (photo d’Eilat : Wikipedia.de)
Même au bord de la mer la chaleur n’est pas toujours supportable (photo d’Eilat : Wikipedia.)

Autres informations :
Vague de chaleur en Israël (en anglais), Times of Israel, 16.08.15
http://www.timesofisrael.com/temperatures-soar-as-israel-hit-with-extreme-heatwave/
La canicule pousse les Israéliens à se rendre en masse dans les centres commerciaux (en anglais), Haaretz, 15.08.15
http://www.haaretz.com/business/.premium-1.671063

Plus de Entre les Lignes

En Haut