„Mon ami est malentendant. Chaque fois que nous allons au cinéma ou au théâtre, nous devons nous assurer qu’il y aura des sous-titres. Il est parfois très difficile d’obtenir cette information“. Une application intitulée „Accessible ?“ veut apporter une réponse à ce type de problème. Grâce à cette application, les utilisateurs pourront vérifier les lieux qui leur sont accessibles en fonction de leur handicap.
L’application a été créée par Nadine Bdil, plus connue par certains sous son nom de jeune fille : Zielinsky et immigrée en Israël d’une commune près de Zurich. Elle en a eu l’idée alors qu’elle travaillait dans un centre d’équitation thérapeutique dans le sud d’Israël. „J’ai d’abord pensé à faire quelque chose dans le domaine du tourisme adapté aux handicapés mais j’ai vite compris combien cela serait difficile car les informations sur les lieux effectivement adaptés aux handicapés sont rares. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de combler cette lacune en créant cette application“.
L’équipe de Nadine Bdil vient de lancer une campagne de financement participatif pour récolter les 50 000 shekels (environ 11 800 euros, 12 700 CHF) indispensables au lancement de l’application multilingue.
Autres informations :
Campagne de financement participatif pour l’application Accessible ? (en anglais)
http://www.headstart.co.il/project.aspx?id=17084