L’entreprise israélienne Mobileye a vendu sa technologie pour les voitures sans chauffeur à un constructeur européen dont le nom n’a pas été divulgué. Il est prévu que 8 millions de véhicules seront équipés avec le programme d’assistance à la conduite. Il s’agit du plus gros contrat jamais passé avec l’ex-start up rachetée l’année dernière par Intel pour la somme faramineuse de 15,3 milliards de dollars.
Mobileye, dont le siège se trouve à Jérusalem, développe des chips pour caméras et autres auxiliaires d’assistance à la conduite. En janvier, Intel et Mobileye avaient présenté leur première voiture sans chauffeur équipée de 12 caméras et senseurs. Parallèlement à cette option, les technologies de Mobileye peuvent être utilisées pour la prévention d’accidents.
Le professeur Amnon Shashua, co-fondateur et PDG de Mobileye, a déclaré qu’au cours des mois précédents l’entreprise a commencé à tester les véhicules sur les voies rapides autour de Jérusalem. Il a précisé que 27 millions de voitures disposant de systèmes d’assistance sont actuellement en circulation, 70 pour cent d’entre elles utilisant la technologie de Mobileye.
Comment fonctionne la technologie Mobileye ?
Autres informations :
Mobileye collabore avec un constructeur automobile (en anglais), Reuters