Suite à l’attentat antisémite qui a coûté la vie à onze personnes, un groupe de spécialistes israéliens dans le traitement des traumatismes a pris la route pour Pittsburgh. L’équipe, qui fait partie de l’unité de United Hatzalah spécialisée dans les traumatismes psychologiques et la gestion des crises veut aider les proches des victimes et les membres de la communauté si terriblement éprouvés par ce drame épouvantable.
„Nous allons utiliser des techniques et des instruments que nous avons développés en Israël et qui se sont révélés extrêmement efficaces dans l’aide aux personnes qui se sont retrouvées ici dans des situations similaires“ a expliqué la directrice de l’unité, Miriam Ballin.
Cette organisation, entièrement financée par des dons, s’est spécialisée en Israël dans les premiers secours, garantissant ainsi une prise en charge rapide comprenant également une assistance psychologique aux victimes, témoins et secouristes afin de prévenir les traumatismes ou tout au moins d’en limiter l’ampleur.

Autres informations :
Israël envoie une équipe de secours à Pittsburgh (en anglais), JPost