Magazine sur la vie en Israël

Exposition de Naomi Leshem : les esprits qu’elle invoque

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

L’artiste helvético-israélienne Naomi Leshem était connue jusqu’ici pour le calme et la sérénité que dégageaient ses photographies. Sa dernière exposition Ghosts of others montre un tournant dans son œuvre qui s’écarte de sa biographie pour explorer l’histoire des hommes, des objets et des lieux.

Qu’il s’agisse d’un portrait de Gizela, la bonne fée propriétaire de son hôtel préféré à Zurich et l’esprit bienveillant des lieux, de la photographie de la remorque belge des années 50 ou de celle d’un immeuble dans lequel les nazis voulaient aryaniser de jeunes polonaises kidnappées, l’exposition Ghost of others de Naomi Leshem montre des instantanés qui captivent et émeuvent, permettant aux visiteurs de s’identifier aux esprits et d’en raconter eux-mêmes l’histoire.

L’artiste, qui photographie en numérique sans programmes de traitement de l’image, montre notamment son talent magistral dans la magnifique photographie prise à la frontière entre l’Allemagne et la Suisse : elle est parvenue à mettre en scène un groupe de chevaux surgissant comme par magie d’une brume épaisse. En regardant cette superbe image, on comprend que voilà les esprits qu’elle invoque dans son exposition.

L’exposition se tiendra jusqu‘au 11 mai dans la Noga Gallery of Contemporary Art à Tel-Aviv.

  Ghosts of Others – la nouvelle exposition de Naomi Leshem
Ghosts of Others – la nouvelle exposition de Naomi Leshem

Autres informations : 

Informations sur l’exposition (en anglais), Noga Gallery

http://www.nogagallery.com/exhibition/ghosts-of-others/

Plus de Culture & Sports

En Haut