Magazine sur la vie en Israël

Tel-Aviv est prêt pour l’Eurovision

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le village de l’Eurovision s’étend sur plusieurs centaines de mètres le long de la mer. Conformément à son slogan ‘Ose rêver’ il abrite chaque soir des manifestations différentes, des concerts, des spectacles de danse, des performances de DJ, destinés à enthousiasmer les spectateurs avant la finale du 18 mai. 20 000 policiers ont été mobilisés pour protéger les invités, les chanteurs et leurs équipes. Le dôme de fer (système de défense antimissile) est également en place.

Vue de la scène du village dédié à l’Eurovision (photo : KHC)
Vue de la scène du village dédié à l’Eurovision (photo : KHC)

Samedi prochain, quand Israël défendra son titre – la manifestation sera présentée, entre autres, par Bar Rafaeli et Lucy Ayoub – il se pourrait que le public soit moins nombreux que lors des précédents concours, probablement à cause du prix exorbitant des billets qui a découragé de nombreux fans. En effet, non seulement les billets pour la demi-finale et la finale coûtent nettement plus cher que les années précédentes (1 000 euros contre 350 euros en 2018), mais il faut y ajouter le prix salé des vols d’Europe en Israël ainsi que les coûts, également conséquents, des hôtels et restaurants. Le résultat est qu’au lieu des 14 000 à 18 000 touristes attendus, seuls 5 000 à 7 000 viendront. D’après certains, la faute en incombe au gouvernement israélien qui, contrairement à ses déclarations, ne subventionne pas du tout ce concours. Le ministère du Tourisme fait également l’objet de critiques sévères car il a négligé de promouvoir des excursions dans tout le pays.

En revanche, les visiteurs ne tarissent pas d’éloges sur la ville de Tel-Aviv : „Tel Aviv a investi beaucoup plus que toutes les villes d’accueil où j’étais jusqu’ici. Chaque jour, la municipalité organise un événement spécial pour les fans dont je suis“ a déclaré Jude Habib, une journaliste britannique qui couvre depuis le 14 mai le concours Eurovision. Les louanges pleuvent également sur le village de l’Eurovision : tout serait magnifiquement organisé, le prix des encas et des repas est correct et l’eau serait distribuée gratuitement.

Eurovision : la comédie musicale (une parodie de l’organisateur)

Autres informations :  

Assister à l’Eurovision coûterait trop cher et a découragé de nombreux touristes (en anglais), Haaretz

https://www.haaretz.com/israel-news/eurovision/.premium-eurovision-rockets-aren-t-keeping-people-away-but-the-prices-are-1.7223346?fbclid=IwAR0Hc7IhjsSS8tQiWt9PYmVZWVuKYLj5CxjB2hkKIo81mfUZsoy6Pab2Vv0

Plus de Culture & Sports

En Haut