Magazine sur la vie en Israël

Des dizaines de milliers d’Israéliens se rendent dans le Sinaï pour les fêtes

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Les Israéliens ont repris le chemin de l’Egypte et des plages du Sinaï. Cette année, les autorités douanières ont enregistré une hausse des passages frontaliers de 30 pour cent.

 La pointe sud d’Israël avec la ville d’Eilat, un lieu de villégiature très apprécié sur la mer Rouge, est l’UNE des destinations favorites pendant les fêtes. Toutefois, Eilat est une ville relativement petite, la côte sur la partie israélienne ne fait que 12 kilomètres et de plus les hôtels y sont chers. Avec ses quelques rares hôtels Aqaba en Jordanie, à l’est d’Eilat, n’offre pas non plus d’énormes possibilités. En revanche, les grands espaces du Sinaï à l’ouest, de Taba à Sharm el-Sheikh, étaient une destination très appréciée dans les années 90 jusqu’à ce que les attaques terroristes mettent un frein au tourisme.

Après quelques années de calme relatif, les grands hôtels et complexes touristiques dans les stations balnéaires égyptiennes séduisent à nouveau les touristes en provenance de la Terre Sainte et de nombreux jeunes Israéliens louent pour quelques dollars une tente directement sur la plage dans des camps plus ou moins bien aménagés, généralement gérés par des Bédouins.

Les autorités douanières israéliennes prévoient pour les fêtes à venir quelque 150 000 sorties du territoire. Depuis janvier, les autorités ont enregistré près de 1 million de passages frontaliers (dans les deux sens), soit une hausse de 30 pour cent par rapport à 2018.

Image de carte postale du Sinaï (photo : Pixabay).
Image de carte postale du Sinaï (photo : Pixabay).

Autres informations :
Plus de 1 million de touristes israéliens dans le Sinaï en 2019 (Sinai tourism from Israel exceeds 1m in 2019 so far – Globes.co.il, 19 septembre 2019):
https://en.globes.co.il/en/article-sinai-anticipates-major-tourist-influx-for-holidays-1001301326

Plus de Entre les Lignes

En Haut