Magazine sur la vie en Israël

Dernier bilan du coronavirus : près de 2 000 malades et 3 morts

dans Culture & Sports/Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Après le décès, la semaine dernière, d’Arye Even (88 ans), un rescapé de la Shoah, Israël déplore la mort d’une femme de 67 ans qui souffrait de pathologies sévères et d’un homme de 87 ans qui habitait à Jérusalem. Le nombre de personnes contaminées ne cesse d’augmenter et selon les derniers chiffres (25.03 le matin) on recense actuellement 1 930 malades.

Les discussions se poursuivent entre le ministère de la Santé et le ministère des Finances quant au durcissement éventuel du confinement. Il est envisagé que les gens ne puissent plus s’éloigner de plus de 100 mètres de leur domicile. Le respect des directives sera surveillé via les téléphones portables. Le vice-directeur du ministère de la Santé, Itamar Grotto, a même plaidé en faveur d’une fermeture des magasins d’alimentation, mais il est très peu probable qu’elle ait lieu car l’Etat devrait « alors fournir aux gens des repas préparés ».

Le conflit entre le ministère des Finances et l’association des enseignants se poursuit : après la fermeture de toutes les écoles à cause du coronavirus, un programme scolaire a été mis en ligne, mais les enseignants voulaient toucher leur salaire intégral pendant la période de fermeture. Le ministère des Finances voyait les choses différemment et le programme a cessé de fonctionner le 18 mars. Les deux parties ont repris les discussions car un nombre croissant de parents se plaignent que leurs enfants n’ont plus de repères.

Achats au supermarché à l’heure du coronavirus (photo : KHC)
Achats au supermarché à l’heure du coronavirus (photo : KHC)

Autres informations :
Les enseignants et le ministère des Finances négocient la mise en ligne d’un programme scolaire (en anglais), Times of Israel

https://www.timesofisrael.com/israeli-teachers-finance-ministry-negotiating-to-reinstitute-remote-learning/

Tags:

Plus de Culture & Sports

En Haut