Le musée Eretz Israel à Tel-Aviv présentera cette année pour la première fois la biennale de l’artisanat et du design consacrée à des pièces réalisées par des artistes de ces deux voies artistiques, à savoir : œuvres en céramique, en verre, en tissu, en papier et des bijoux.
L’exposition sera installée pendant plus de six mois dans tous les pavillons du musée et montrera les contrastes du passé, du présent et du futur. Outre les méthodes traditionnelles de l’artisanat, elle présentera également des technologies modernes et des outils numériques afin que les visiteurs soient à même d’appréhender toute l’étendue du travail des artisans et designeurs locaux. Pendant la biennale, plusieurs ateliers de travail et conférences seront également accessibles à un large public.
« Ce projet révolutionnaire, qui voit le jour pour la première fois en Israël, montrera, outre l’exposition principale, plusieurs petites expositions annexes (…). La biennale attirera un large public très hétérogène et fera la part belle à l’art de la céramique et à d’autres arts artisanaux » a déclaré le Dr Debby Hershman pour décrire le concept de l’exposition.
Autres informations :
Première biennale de l’art artisanal dans le musée Eretz Israel (en anglais)
https://www.eretzmuseum.org.il/e/408/