1,5 millions d’Israéliens visitent les réserves et parcs naturels du pays – Israël Entre Les Lignes

Magazine sur la vie en Israël

1,5 millions d’Israéliens visitent les réserves et parcs naturels du pays

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Le coronavirus a entraîné l’établissement de nouvelles règles pour la visite des réserves et parcs naturels. Pour la première fois, les visiteurs doivent s’inscrire au préalable. Et ce qui s’est passé a proprement sidéré le personnel de l’autorité responsable des parcs et réserves. Même si les Israéliens sont réputés pour leur spontanéité et leur manque d’organisation en matière de loisirs, ils se sont étonnamment vite habitués aux nouvelles dispositions, d’autant qu’ils en ont tiré un immense avantage : il ont pu se promener sans être gênés par la foule habituelle qui – notamment pendant les mois d’été –  enlève beaucoup de charme aux visites de ces lieux. En effet, grâce aux inscriptions préalables, les gardiens ont pu répartir les visiteurs sur toute la journée.

Le fait que les réserves et parcs naturels n’étaient pas bondés cet été ne signifie pas pour autant que les Israéliens ont renoncé à leurs excursions dans la nature. Ils les ont seulement mieux organisées. Alors qu’on a recensé l’année dernière 1,4 million de visiteurs (dont un tiers de touristes) on en a enregistré cette année 1,5 million (sans aucun touriste). Rien d’étonnant à cela car à cause de la covid 19 la majorité des Israéliens ont dû passer leurs vacances dans leur propre pays.

Les réserves et parcs naturels d’Israël sont aussi divers et variés que le pays lui-même et vont de portions du littoral aux chutes d’eau dans le désert du Néguev.

Autres informations :
Les inscriptions préalables dans les réserves et parcs naturels ont permis des visites beaucoup plus agréables (en anglais), Haaretz
https://www.haaretz.com/israel-news/travel/.premium.MAGAZINE-nature-reserves-spot-booking-reveals-israelis-can-actually-plan-ahead-1.9126739

Plus de Entre les Lignes

En Haut