Le ministère du Tourisme propose des visites guidées gratuites

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Le tourisme est l’un des secteurs qui a le plus souffert de la pandémie. Les guides et les accompagnateurs israéliens sont pratiquement tous au chômage à cause de l’absence de touristes étrangers et des confinements successifs. Le ministère du Tourisme a donc décidé d’octroyer dix millions de shekels (environ 2,5 millions d’euros, 2,8 millions CHF) à des guides pour des visites gratuites dans des réserves naturelles, des parcs, des sites de fouilles et différentes villes israéliennes.

Les visites seront proposées dès maintenant jusqu’à la fin des fêtes de Pessa’h et pourront être réservées en même temps que les nuitées. « Les guides ont subi des pertes considérables pendant la pandémie et cette initiative doit leur offrir ainsi qu’au public une bouffée d’oxygène » a déclaré la ministre du Tourisme, Orit Farkash-Hacohen. « Nous avons dégagé des fonds pour financer également des billets d’entrée dans les parcs d’attraction car ce secteur a lui aussi sévèrement pâti de la crise ».

Le cratère Ramon dans le désert du Néguev est l’un des sites réputés du pays dont la visite sera proposée gratuitement aux visiteurs (photo : KHC)
Le cratère Ramon dans le désert du Néguev est l’un des sites réputés du pays dont la visite sera proposée gratuitement aux visiteurs (photo : KHC)

Autres informations :
Le ministère du Tourisme vient au secours des guides (en anglais), JPost
https://www.jpost.com/israel-news/tourism-ministry-offers-free-guided-tours-of-national-parks-amid-covid-660451?utm_source=spotim&utm_medium=spotim_recirculation