Magazine sur la vie en Israël

Des Israéliens présentent une technologie de filtration à des Etats africains

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Avec son système de filtration et de désinfection pour les espaces intérieurs, la société israélienne Aura Air veut lutter contre les bactéries et les virus. Des représentants de cette entreprise ont expliqué aux dix ambassadeurs africains en poste en Israël quelles méthodes étaient particulièrement utiles dans la lutte contre le coronavirus. Les représentants venaient, entre autres, d’Angola, d’Ethiopie, du Congo, du Nigéria, du Rwanda et de Mozambique.

Les filtres exploitent un processus en quatre étapes permettant, au moyen d’une application, de comparer la qualité de l’air à l’extérieur et à l‘intérieur. Le système vise à éliminer de l’air les bactéries, virus, champignons et moisissures. Les filtres sont déjà utilisés aux Etats-Unis, en Europe et en Extrême-Orient dans les écoles et bâtiments gouvernementaux. Lors de la rencontre en Israël avec les ambassadeurs africains, il a été décidé que les centres de production et d’innovation seraient établis en Ethiopie et qu’ils approvisionneraient de là tout le continent africain.

Petit appareil mais grande efficacité. Le filtre Aura Air doit aider les pays africains à lutter contre la propagation du coronavirus (photo : capture d’écran Aura Air)
Petit appareil mais grande efficacité. Le filtre Aura Air doit aider les pays africains à lutter contre la propagation du coronavirus (photo : capture d’écran Aura Air)

Autres informations :
Aura Air pour les pays africains (en anglais), Calcalist
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3902488,00.html
Site Internet Aura Air (en anglais)
https://www.auraair.io

Plus de Economie & Innovation

En Haut