Magazine sur la vie en Israël

Les Israéliens brillent aux jeux olympiques mais ne peuvent fêter leur victoire

dans Culture & Sports

Samedi dernier, Israël a obtenu trois médailles dont une en or, portant le nombre de médailles gagnées par les athlètes israéliens à six, un record pour l’Etat hébreu.

Cette réussite a été l’une des rares raisons de se réjouir en Israël. Le pays tout entier se prépare en effet depuis plusieurs jours à une possible attaque de l’Iran et du Hezbollah.

La victoire, couronnée d’une médaille d’or, de Tom Reuveny dans l’épreuve masculine de planche à voile (IQFoil) a créé la sensation. Cette victoire fait de lui le quatrième champion olympique de l’histoire d’Israël et le premier à décrocher l’or à Paris.

Sharon Kantor a, elle, obtenu la médaille d’argent dans l’épreuve féminine. Artem Dolgopyat a gagné la médaille d‘argent en gymnastique artistique. Les judokas Peter Paltchick, Inbar Lanir et Raz Hershko ont quant à eux gagné respectivement le bronze et l’argent.

Pour des raisons de sécurité, les médaillés israéliens n’ont pas participé à la remise des médailles dans les jardins de la Tour Eiffel. Sur fond de guerre et eu égard aux menaces pesant sur elle, la délégation israélienne a fait l’objet de mesures de sécurité maximales.

Plus de Culture & Sports

En Haut