Magazine sur la vie en Israël

Inauguration du „Switzerland Square“ dans le village suisse d’enfants de Kiriat Yearim

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Le „Switzerland Square“ a été inauguré la semaine dernière dans le cadre de la fête de fin d’année d’une classe de 18 élèves vivant dans le village suisse d’enfants de Kiriat Yearim. Pour la première fois, la classe comptait un élève arabe venant d’Abu Gosh.

A la fin de l’année scolaire, pendant la fête, une exposition d’objets réalisés par les élèves a également été organisée. La qualité des oeuvres ainsi que par la sensibilité et l’imagination déployées par les jeunes artistes à l’histoire familiale mouvementée sont remarquables.

Un des objets présentés lors de la fête de fin d‘année  (photo: Jacques Korolnyk).
Un des objets présentés lors de la fête de fin d‘année
(photo: Jacques Korolnyk).

L’organisation à but non lucratif „Association Kiriat Yearim“ s’occupe depuis 1951 d’enfants de familles défavorisées en Israël. Le village suisse d’enfants offre à 120 à 180 jeunes un nouveau foyer pour une période de trois à six ans. „Kiriat Yearim Suisse“ finance la construction de bâtiments et leur entretien et participe largement au budget annuel du village.

De plus, par le truchement de son organisation partenaire „Trust“, „Kiriat Yearim“ organise des programmes de formation pour la population arabe israélienne et investit notamment dans les jardins d’enfants et les écoles. En outre, „Kiriat Yearim“ soutient des projets favorisant le dialogue entre Juifs et Arabes.

Photomontage de l’inauguration du „Switzerland Square“ à Kiriat Yearim (photos : Marianne & Rolf Blumenfeld, Saint-Gall).
Photomontage de l’inauguration du „Switzerland Square“ à Kiriat Yearim (photos : Marianne & Rolf Blumenfeld, Saint-Gall).

Autres informations:

Consulter le site : www.kiriat-yearim.ch

 

Plus de Entre les Lignes

En Haut