Magazine sur la vie en Israël

Nouveau record du nombre de vacanciers en août – le tourisme médical fait également de plus en plus d’adeptes

dans Entre les Lignes

En août, tandis que de nombreux Israéliens fuient les fortes chaleurs et la moiteur du pays, un nombre sans cesse croissant de visiteurs viennent y passer leurs vacances. Avec 298 000 touristes en août 2012, Israël a connu une progression de 10 % par rapport à 2011 et de 7 % par rapport à 2010.

En dépit de la crise de l’euro et de la situation géopolitique tendue, Israël reste une destination privilégiée. Entre janvier et août 2012, 2,3 millions de touristes se sont rendus en Terre Sainte, soit 7 % de plus que le chiffre record de l’année précédente.

„Le travail intensif et le marketing professionnel portent leurs fruits. En période de crise économique, le tourisme est un moteur de croissance puissant qui crée des emplois pour les classes moyennes et les classes socialement défavorisées. Le tourisme permet à l’économie israélienne d’engranger chaque année des milliards de shekels“ explique le ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov.

Environ un pour cent des touristes viennent en Israël pour se faire soigner, et en particulier pour des traitements dentaires. Il faut savoir en effet qu’en Terre Promise les implants coûtent jusqu’à 60 % moins cher que dans les autres pays et que les méthodes et technologies appliquées sont à la pointe du progrès.

Autres informations :

Article sur les statistiques actuelles relatives au tourisme (en anglais), ynet, 27.09.12
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4279678,00.html

Article sur le tourisme médical en Israël (en anglais), Israel21c, 24.09.12
http://israel21c.org/travel/a-tour-you-can-sink-your-teeth-into/

Plus de Entre les Lignes

En Haut