Les designers israéliens comme Ronen Chen, Dorin Frankfurt, Daniella Lehavi et Sasson Kedem ne le cèdent en rien à Missoni, mais la venue de la maison italienne pour l’ouverture de la „Fashion Week“ 2014 a suscité un réel enthousiasme. Angela Missoni, la directrice de cette maison internationalement connue, a présenté la collection printemps/été 2014 devant des invités prestigieux comme Franca Sozzani, chef du magazine „Vogue“ en Italie.
Dans le cadre de la „Fashion Week“, Madame Sozzani a également rencontré des designers prometteurs du „Shenkar College“. Elle a déclaré que le créateur israélien Alber Elbaz qui travaille depuis plusieurs années pour la maison Lanvin illustrait à la perfection comment Israël marquait de son empreinte le monde de la mode.
Suite à un différend entre les organisateurs de la semaine de la mode qui s’est déroulée pour la première fois en Israël en 2011, il en existe maintenant deux éditions qui ont lieu à intervalles irréguliers. Les bloggeurs de mode du monde entier affluent toutefois de préférence à Tel-Aviv et les magazines comme „Vogue“ et „Elle“ commencent à s’intéresser à ce petit îlot de la mode au Proche-Orient.

Autres informations :
Ouverture de la „Fashion Week“ 2014 avec Missoni (en anglais), Israel21c, 12.03.14
http://israel21c.org/news/missoni-debuts-at-gindi-tel-aviv-fashion-week/