Internet en Afrique grâce à un satellite israélien

dans Entre les Lignes

Mark Zuckerberg, le génie des media sociaux et fondateur de Facebook, a un nouvel objectif : „Nous allons poursuivre nos efforts pour accélérer l’accès à la connectivité dans toutes les parties du monde. La connection à Internet change en effet à la fois la vie et la société“. L’équipe de Mark Zuckerberg a commencé à donner corps à ce projet en travaillant en coopération avec une société française et un opérateur satellitaire israélien.
Le satellite AMOS-6 construit par l’entreprise israélienne IAI pour le compte de Spacecom qui est, avec sa flotte de satellites, leader en Europe, en Israël et au Proche-Orient, est en quelque sorte l’épine dorsale de cette initiative. Il couvrira une large partie de l’Afrique subsaharienne en offrant une capacité haut débit. „Nous sommes les premiers à pouvoir proposer une telle charge utile en bande Ka à l’Afrique“ a déclaré Omri Arnon, VP Business Development chez Spacecom à Israel21 c. „Lorsque nous avons commencé à concevoir ce satellite, il y a environ cinq ans, nous avons eu la chance de comprendre comment le marché allait évoluer et que l’Afrique y jouerait un rôle important“.

Facebook veut permettre l’accès à la connectivité au niveau mondial – un satellite israélien a été choisi pour concrétiser ce projet (image : Facebook)
Facebook veut permettre l’accès à la connectivité au niveau mondial – un satellite israélien a été choisi pour concrétiser ce projet (image : Facebook)

Autres informations :
Facebook utilise un satellite israélien (en anglais), Israel21c, 06.10.15
http://www.israel21c.org/facebook-to-launch-israeli-satellite-to-bring-africa-online/