La société „Bird“ qui loue des trottinettes électriques via son application a coopéré avec la start up israélienne „Trailze“ pour intégrer un système de navigation dans ses trottinettes. En Israël, les applications telles que Google Maps n’étaient destinées jusqu’ici qu’aux véhicules, aux transports publics ou aux piétons. Bird Maps quant à lui, permettra à l’usager d’arriver à bon port au moyen d’indications visuelles et audio.
„Nous démarrons le projet pilote Bird Maps en coopération avec Trailze à Paris et à Tel-Aviv, deux villes qui envisagent la création d’un grand nombre de nouvelles pistes cyclables. Nous permettons aux utilisateurs de renoncer à la voiture tout en se déplaçant en ville plus confortablement et dans de meilleures conditions de sécurité. Nous espérons ainsi convaincre encore plus de personnes de recourir à ce mode de transport ‘propre’“ a déclaré Patrick Studener, PDG de Bird Europe et Proche-Orient.
La municipalité de Tel-Aviv a récemment annoncé que d’ici 2025 la ville disposerait de 300 kilomètres de pistes cyclables contre 140 actuellement. Parallèlement, une ligne de tramway desservira certains quartiers de la ville. Tel-Aviv ne proposant, pour l’instant, que des bus pour les transports publics et la ville étant célèbre entre autres pour ses embouteillages, les trottinettes électriques en location sont particulièrement prisées.
Autres informations :