Magazine sur la vie en Israël

Archives

Aéroport

L’aéroport Ben Gourion va enfin disposer d’une station de dépistage du coronavirus

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

L’aéroport Ben Gourion va enfin disposer d’une station de dépistage du coronavirus qui entrera en fonction dans les prochains jours. Un test normal coûtera 45 shekels (environ 11 euros, 12 CHF) et un test rapide (résultat dans les quatre heures) 135 shekels (environ 34 euros, 36 CHF). La possibilité de tester directement à l’aéroport les…

Suite ..

Fermeture de l’aéroport Sdé Dov à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
ol Arkia en provenance d’Eilat arrivant à l’aéroport Sdé Dov de Tel-Aviv (photo : Ori~Wikimedia Commons).

Le petit aéroport Sdé Dov au nord de Tel-Aviv cessera de fonctionner en novembre prochain. La zone réservée aux opérations militaires fermera quant à elle dès juillet. Le terrain de l’aéroport qui porte le nom d’un pionnier juif de l’aviation, Dov Hoz, est situé en front de mer et va être transformé en une zone…

Suite ..

L’aéroport Ben Gourion est l’un des meilleurs au monde

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Tel-Aviv a l’un des meilleurs aéroports du monde (photo : Pixabay)

Dans son dernier numéro, le magazine „Travel & Leisure“ a dressé la liste des meilleurs aéroports du monde et a attribué le huitième place à l’aéroport Ben Gourion. La première place revient à l’aéroport de Singapour, suivi par l’aéroport Hamad du Qatar et l’aéroport de Dubaï. Par ailleurs, le magazine a également fait la liste…

Suite ..

Nouvel aéroport à Eilat

dans Economie & Innovation/Tourisme & Nature

Le nouvel aéroport d’Eilat est situé à 20 kilomètres du centre ville. Il entrera en fonction fin de l’année et stimulera non seulement le tourisme international mais entraînera également une baisse du trafic automobile en incitant les Israéliens à prendre l’avion au lieu de la voiture pour se rendre dans le sud du pays. L’économie…

Suite ..

Le Duty Free israélien a des prix très compétitifs par rapport aux Duty Free européens

dans Entre les Lignes

Le voyageur qui arrive pour la première fois à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv est en droit de se demander, un court instant, si son avion n’a pas atterri dans un centre commercial. Touristes et Israéliens apprécient que les très nombreuses boutiques soient ouvertes vingt-quatre heures sur vingt-quatre et proposent une incroyable diversité de produits,…

Suite ..

En Haut