Magazine sur la vie en Israël

Archives

Alyah

Meilleurs débouchés professionnels pour les nouveaux immigrants

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les nouveaux immigrants doivent permettre de résoudre la pénurie de personnel notamment dans les secteurs de la médecine et de la haute technologie (photo : Pixabay)

Il n’est pas toujours facile pour un nouvel immigrant de trouver un emploi en Israël. En plus du problème linguistique se pose souvent aussi le problème de la reconnaissance des diplômes. En réaction aux protestations contre la pénurie de personnel dans les hôpitaux, le gouvernement israélien veut notamment faciliter l’accès au système de santé à…

Suite ..

Le ministère de l’Alya et de l’Intégration se vante de réussites imaginaires

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Sur sa page Facebook, le ministère de l’Immigration et de l’Intégration aime montrer des photos d’immigrants souriants, parlant de la réussite de leur vie en Israël. Seul hic : comme l’ont montré des recherches du journal israélien Times of Israel, non seulement les photos proviennent de fichiers téléchargés mais les récits sont également faux. Le…

Suite ..

Ma première expérience bancaire ou comment j’ai (peut-être) vendu un rein

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Signer ? Bien sûr. Mais quoi ? (Bild : pixabay.com)

Jusqu’à ce qu’il me faille ouvrir un compte en Israël, je n’avais jamais réalisé à quel point j’étais conditionnée par les us et coutumes de mon pays d’origine : la Suisse. Pour les besoins de l’histoire nous donnerons le nom de Shlomi au conseiller qui m’a reçue. Laissez-moi vous le présenter. Cet homme d’une cinquantaine…

Suite ..

Les nouveaux immigrants sont un réel plus pour de nombreuses entreprise

dans Entre les Lignes

L’un des plus grands problèmes des nouveaux immigrants lorsqu’ils cherchent du travail est la barrière de la langue, mais pour certaines entreprises israéliennes c’est précisément la langue maternelle des immigrants et leurs connaissances d’autres pays qui représentent un avantage majeur. „Quand on travaille dans la vente, la connaissance de la langue n’est pas le facteur…

Suite ..

Netanya ou la petite France

dans Entre les Lignes

En flânant sur la promenade de Netanya, on pourrait se croire sur la Côte d’Azur.  On n’entend que rarement parler hébreu. Les publicités immobilières, les menus, ainsi que les discussions dans les cafés, tout est en français. 2 000 des 7 200 Juifs français ayant émigré en Israël en 2004 qui fut une année record…

Suite ..

En Haut