Magazine sur la vie en Israël

Archives

banque centrale d’Israël

Le shekel israélien ne cesse de se renforcer

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Le shekel ne cesse de monter, ce qui pose un problème de plus en plus aigu à de nombreuses sociétés israéliennes (photo : KHC)

La forte progression du shekel israélien se poursuit. Le taux de change actuel est de 3,16 shekels pour un dollar, de 3,69 shekels pour un euro et de 3,44 shekels pour un franc suisse, soit une hausse de 1,5 % de la devise israélienne en une semaine. Pour rappel, le cours était de 5,23 shekels…

Suite ..

Le ministère des Finances veut faciliter l’octroi de crédits immobiliers

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
A vendre un appartement style Bauhaus au centre de Tel-Aviv. Le prix de ce bien est très élevé (photo : KHC)

Le ministère israélien des Finances travaille sur une nouvelle réglementation destinée à faciliter l’obtention de crédits pour un premier achat immobilier. Des crédits jusqu’à 90 pour cent du prix du bien doivent permettre à des primo-accédants de réaliser leur rêve. Comme mentionné dans le journal Yedioth Ahronoth, les jeunes couples pourront ainsi financer un achat…

Suite ..

La banque centrale d’Israël ne reconnaît pas le Bitcoin comme monnaie

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Succursale de change des Bitcoins sur Dizengoff à Tel-Aviv (photo : Andrea Rosen)

Certains détenteurs de Bitcoins en Israël sont confrontés au problème d’avoir une grande quantité de cette crypto-monnaie mais de ne pas pouvoir la vendre, l’acheter ou la convertir dans leur banque locale. La banque centrale vient de réagir aux nombreuses plaintes des détenteurs et a déclaré, lors d’une réunion avec la commission parlementaire des finances,…

Suite ..

La banque centrale d’Israël impose l’établissement d’une carte d’identité de la banque

dans Entre les Lignes

La banque centrale d’Israël a opté pour une nouvelle mesure en faveur d’une plus grande transparence et d’une meilleure compétitivité au niveau bancaire en instaurant une „carte d’identité de la banque“. Il s’agit en fait d’un rapport annuel sur les coûts, les actifs et les dettes qui devra être rédigé dans un langage clair et…

Suite ..

En Haut