Magazine sur la vie en Israël

Archives

chômage

Malgré le taux de chômage élevé, Israël recrute plus de travailleurs étrangers

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Un chantier à Tel-Aviv (photo : KHC)

En dépit du chômage record en Israël suite au coronavirus, le ministère du Travail, de la Construction et des Affaires sociales a décidé d’augmenter le nombre de travailleurs étrangers autorisés à venir en Israël. C’est ainsi que le nombre d’ouvriers palestiniens est passé de 64 000 à 80 000 et celui des travailleurs migrants de16…

Suite ..

Une deuxième vague de coronavirus est attendue en Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Après plusieurs mois de fermeture, les aires de jeux sont de nouveau accessibles aux enfants (photo :  KHC)

Depuis plusieurs semaines, le nombre de nouvelles contaminations ne cesse d’augmenter. Entre temps, on recense quelque 300 nouveaux cas par jour. « Nous allons devoir multiplier les contrôles » a déclaré le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, lors de la réunion de cabinet consacrée à la covid 19. Il a ajouté que les sanctions pécuniaires pour…

Suite ..

La crise du covid 19 frappe surtout les Arabes israéliens

dans Economie & Innovation

Près de 20 pour cent des salariés inscrits au chômage en mars et en avril étaient des Arabes israéliens, ce qui témoigne d’une tendance préoccupante. D’après les statistiques du chômage, ce sont surtout les jeunes hommes arabes qui sont touchés par la perte de leur emploi suite au covid 19. De nombreux Bédouins du Néguev…

Suite ..

Jérusalem : le laboratoire pilote d’Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Vieille ville de Jérusalem : la ville est le laboratoire pilote du pays  

Il ressort d’une récente étude du JIPR (Jerusalem Institute for Policy Research) qu’avec ses 919 400 habitants Jérusalem est non seulement la plus grande ville d’Israël mais aussi celle avec la population arabe et ultra-orthodoxe la plus forte et la plus jeune. « La Jérusalem d’aujourd’hui préfigure ce que sera Israël dans 20 ou 30 ans.…

Suite ..

Avec le coronavirus, le taux de chômage est monté à 23 pour cent

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
royants à Tel-Aviv priant à l’extérieur de la synagogue au temps du coronavirus (photo : Shira Barzilay).

Pour limiter la propagation du covid 19, Israël a opté depuis plus de deux semaines pour un confinement quasi-total. Depuis maintenant une semaine, les Israéliens ne peuvent s’éloigner de plus de cent mètres de leur domicile, sauf s’ils ont une démarche importante à faire (aller au travail, au supermarché, à la pharmacie). Les écoles, jardins…

Suite ..

En Haut