Magazine sur la vie en Israël

Archives

Etudiants

Le nouveau semestre a commencé dans les universités israéliennes

dans Culture & Sports/Sciences & Médecine

Les grandes universités israéliennes se sont préparées à la rentrée qui a eu lieu pour la plupart de ces institutions le 3 novembre. C’est la deuxième année consécutive qui verra un pourcentage conséquent des étudiants et du personnel servir dans l’armée comme réservistes. La précédente année universitaire devait débuter le 15 octobre 2023 mais elle…

Suite ..

Israël est encore loin de l’immunité de groupe

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Un restaurant de Tel-Aviv proteste contre le confinement et la fermeture des restaurants en posant sur les tables des étiquettes avec la mention ‚Réservé‘ au nom de membres de la Knesset (photo : KHC)

Même si Israël vient de passer la seconde vague de coronavirus, le pays est encore loin de l’immunité de groupe. D’après une étude sérologique du ministère de la Santé, en effet seuls 5,5 pour cent des Israéliens, et notamment des enfants, sont protégés par des anticorps. C’est chez les femmes qu’on a détecté la plus…

Suite ..

12 000 étudiants étrangers sont immatriculés en Israël

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Israël est un pays apprécié non seulement par les touristes mais également par les étudiants. 12 000 étudiants sont en effet actuellement immatriculés en Israël selon une récente enquête du Conseil des Hautes Etudes. « Environ 6 000 d’entre eux viennent pour un semestre ou pour des programmes d’été » explique Marissa Gross Yarm, directrice…

Suite ..

L’année universitaire a commencé par une grève nationale

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
L’école supérieure de Tel-Haï en Galilée permet d’obtenir des diplômes universitaires et évite aux étudiants de devoir s’immatriculer dans l’une des universités de Haïfa qui sont relativement éloignées (photo : capture d’écran site Internet de Tel-Haï).

La rentrée universitaire a démarré cette semaine en Israël mais certains des 310 000 étudiants ont trouvé porte close lorsqu’ils ont voulu gagner leur amphithéâtre, car le personnel enseignant de 17 écoles supérieures d’enseignement technique s’était mis en grève suite à l’échec des négociations salariales. Selon le journal Haaretz, le ministère des Finances avait proposé…

Suite ..

En Haut