Magazine sur la vie en Israël

Archives

Feminisme

Décès de la féministe israélienne Marcia Freedman

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Marcia Freedman en Israël en 1974 (photo : Yaacov Saar/GPO)

Féministe israélienne d’origine américaine, ancienne membre de la Knesset, Marcia Freedman est décédée cette semaine à l’âge de 83 ans. Elle fut et reste aujourd’hui encore la seule parlementaire israélienne qui a officiellement reconnu être lesbienne. Elle est également la seule politicienne à avoir mis à l’ordre du jour la violence domestique en 1976, malgré…

Suite ..

Avec un nouveau Premier ministre et un nouveau Président Israël signe la fin d’une époque

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

C’est la fin d’une époque et le début d’un changement considérable pour Israël. Hier, le 36ème gouvernement du pays a été investi par la Knesset (parlement israélien). L’accord final a entériné le principe de rotation à la tête du gouvernement. Naftali Bennett le dirigera pendant deux ans, période pendant laquelle Yaïr Lapid sera ministre des…

Suite ..

Tel-Aviv lance une application permettant de rentrer chez soi en toute sécurité

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Grâce à l’application SafeUp les femmes bénéficieront d’une aide rapide si elles se sentent menacées en rentrant chez elles ou lorsqu’elles assistent à une fête (photo : capture d’écran)

La récente histoire tragique de Sarah Everard a fait la une des media internationaux. La jeune femme de 33 ans, habitant à Londres, avait été kidnappée et assassinée alors qu’elle rentrait chez elle le soir. Suite à ce drame épouvantable, des femmes du monde entier avaient échangé sur leur propre vécu. En effet, la plupart…

Suite ..

Un musée à Haïfa dédié aux Israéliennes célèbres

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Un musée va être consacré prochainement à des figures historiques telles que Golda Meir, la première (et malheureusement la seule) Première ministre, Sarah Aaronsohn, la courageuse espionne, Vera Weizmann, médecin et Première Dame ou Hannah Senesh, parachutiste héroïque assassinée par les nazis. Le musée permettra de présenter à un large public au moins 100 Israéliennes…

Suite ..

La contribution d’Israël à l’Eurovision de la chanson fait un tabac

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Elle est vraiment spéciale et totalement farfelue. La chanteuse Netta Barzilai a déjà des fans dans le monde entier (photo : capture d‘écran Youtube)

La contribution d’Israël à l’Eurovision de la chanson 2018 est d’une remarquable originalité. La chanteuse Netta Barzilai n’offre pas seulement une prestation hautement divertissante, mais elle glousse le refrain comme une pintade et porte dans la vidéo accompagnant la chanson des vêtements improbables, plus chatoyants et bigarrés les uns que les autres. Toutefois, en dépit…

Suite ..

En Haut