Magazine sur la vie en Israël

Archives

femmes

Le prix Bonei Zion de Nefesh B’Nefesh décerné à notre rédactrice, Zo Flamenbaum

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Zo Flamenbaum (à droite) pendant une retraite de School of Shine (photo : Maya Armony)

Nous sommes particulièrement heureux que Zo Flamenbaum, la rédactrice de notre édition en anglais Israel Between the Lines, ait reçu le prix Bonei Zion de l’organisation Nefesh B’Nefesh dans la catégorie Young Leadership Prize. Zo a reçu cette récompense pour son organisation School of Shine qui propose des ateliers de travail et des cours assurant…

Suite ..

Dix Israéliennes à suivre sur Instagram

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

A l’occasion de la journée internationale de la femme, nous vous présentons dix Israéliennes que vous devriez suivre sur Instagram (il ne s’agit naturellement que d’une petite sélection parmi beaucoup d’autres femmes). Koketit : avec plus de 200 000 abonnés, l’illustratrice israélienne Shira Barzilay alias Koketit est un poids lourd sur Instagram. Ses illustrations, qu’elle…

Suite ..

Les Bédouines crochètent pour améliorer leurs conditions de vie

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Quand Shula Zaks a fondé son ONG Iota Project, elle a su exactement ce qu’il fallait pour véritablement changer les choses : un talent. En 2014, elle créa en coopération avec Zur, une entreprise spécialisée dans le design industriel, le Iota Project destiné à aider à l’échelle mondiale des femmes sans emploi et à réaliser…

Suite ..

Priorité aux femmes enceintes

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Israël a voté une nouvelle loi selon laquelle les femmes enceintes n’ont plus besoin de faire la queue dans les établissements publics. Cette règle qui s’appliquait sans être obligatoire dans les administrations et à l’aéroport est maintenant devenue officielle. La nouvelle loi inclut également les supermarchés, les banques, les pharmacies ou les établissements postaux. Toutefois,…

Suite ..

Biomédecine : 70 pour cent de femmes

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Etudier plus longtemps pour gagner moins. Cela semble bien accepté par les femmes dans le secteur de la biomédecine (photo : pexels.com)

En Israël, le secteur de la biomédecine, qui étudie l’origine des maladies, est entre les mains des femmes. Une récente étude de la société de recrutement Nisha montre que le personnel engagé est féminin à hauteur de 70 pour cent. D’après Lizi Shoov London de Nisha, la raison en est que les femmes sont davantage…

Suite ..

En Haut