Magazine sur la vie en Israël

Archives

Hightech

Google ouvre un Moonshot Lab à Tel-Aviv

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Le laboratoire de Google “Moonshot Lab “ est à la recherche de solutions techniques inédites pour faire du monde un lieu « radicalement » meilleur. Un Moonshot Lab existe depuis 2010 en Californie et Google va en ouvrir un autre à Tel-Aviv. Il sera dirigé par le Dr Adi Aron Gukat, une géophysicienne spécialisée dans…

Suite ..

Création d’emplois à Jérusalem

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Le tramway de Jérusalem fluidifie le trafic urbain et offre une alternative rapide aux bus (photo : KHC)

Même si la situation y est actuellement explosive, le maire de Jérusalem, Moshé Lion, veut continuer à améliorer la qualité de vie dans la capitale israélienne. Les tensions politiques ne sont pas le seul problème de cette ville dans laquelle habitent dix pour cent des adultes israéliens alors qu’on y propose seulement sept pour cent…

Suite ..

Aide aux start up créées par les ultra-orthodoxes

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les ultra-orthodoxes doivent être mieux intégrés (photo : Pixabay

En Israël, les orthodoxes vont bénéficier d’un soutien financier afin de mieux se positionner sur le marché très compétitif des start up. Le premier fond d’investissement pour la communauté orthodoxe, le „12 Angels“, en est à sa phase finale et a collecté jusqu’ici 1 million de dollars. Plusieurs top-managers israéliens, entre autres le manager de…

Suite ..

Apple utilise une application israélienne de recettes culinaires pour sa campagne de promotion aux Etats-Unis et au Japon

dans Entre les Lignes

Toutes les applications n’ont pas droit à un tel honneur : „Look and Cook“, qui propose 44 recettes du chef israélien Meir Adoni, est la star de la dernière campagne d’Apple aux Etats-Unis et au Japon pour son iPad mini. „Look and Cook“ propose des ‚cours particuliers’ avec le chef israélien Meir Adoni. L’application le…

Suite ..

Un centre high-tech en Israël veut intégrer les minorités

dans Entre les Lignes

L’un des plus grands défis du secteur high-tech en Israël est l’intégration dans les compagnies, où leur présence reste très marginale, des minorités telles que les orthodoxes, les juifs éthiopiens et les Bédouins. Une nouvelle initiative va permettre de construire dans le sud du pays le „Centre pour solutions technologiques dans le Néguev“ (NTS). Ce…

Suite ..

En Haut