Magazine sur la vie en Israël

Archives

ministère de la Santé

Recrudescence des cas de rougeole en Israël

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Le ministère de la Santé met en garde le quartier religieux de Mea Sharim à Jérusalem contre une possible épidémie de rougeole (photo :פדניקו Wikimedia Commons)

Depuis plusieurs semaines, les parents israéliens vivent dans la crainte que leurs enfants n’attrapent la rougeole. Cette maladie infectieuse a en effet fait son grand retour dans le pays où le taux de vaccination est très faible chez les ultra orthodoxes. Avec 753 cas signalés rien que dans cette communauté à Jérusalem, la rougeole est…

Suite ..

Moins de nouveaux cas d’infection par le virus du SIDA

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
En 2016, le nombre de nouvelles infections par le virus du sida a été inférieur à 400 (photo : Pixabay)

Une récente statistique du ministère israélien de la Santé montre que le nombre de nouvelles infections par le virus VIH est en diminution, également en ce qui concerne les groupes à risque. Alors qu’en 2015 on recensait encore 412 nouveaux cas, le chiffre est tombé à 385 pour l’année 2016. Malgré ce recul, le gouvernement…

Suite ..

Campagne : n’oubliez pas votre enfant dans la voiture

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L’habitacle surchauffé d’un véhicule peut se révéler mortel pour les enfants (photo : pexels.com‬)

Chaque été en Israël des enfants meurent d’hyperthermie parce qu’ils ont été oubliés à l’arrière d’une voiture. Le cas le plus récent remonte à quelques jours seulement : les parents d’un enfant de 18 mois l’avaient laissé une demi-heure dans leur voiture pendant qu’ils faisaient leurs courses. Quand ils sont revenus, leur enfant était mort.…

Suite ..

Le ministère de la santé a démarré une étude approfondie à long terme sur la marijuana thérapeutique

dans Entre les Lignes

Depuis quelques années, l’utilisation de marijuana thérapeutique prend de plus en plus d’ampleur en Israël et concerne quelque 15 000 malades enregistrés. Néanmoins, il reste encore de nombreuses zones d’ombre dans la compréhension des mécanismes d’action du produit quand il est administré régulièrement aux  malades. Le ministère de la Santé a donc décidé de lancer une…

Suite ..

En Haut