Magazine sur la vie en Israël

Archives

Pourim

La fête de Pourim la plus triste qui soit

dans Culture & Sports

Pour Pourim, il faut faire la fête, boire et être heureux. Selon le livre d’Esther, les Juifs doivent être gais pendant Pourim et Israël suit cet impératif à la lettre. Normalement, Pourim c’est une semaine entière de fêtes, de gens costumés, de parades et d’alcool jusqu’à ce que tout un chacun ne soit plus capable…

Suite ..

Encore lui !

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

L’Israélien Aviram Carmeli de Tel-Aviv a de nouveau fait le plein d’audience sur Internet avec son costume de Pourim. Déguisé en Rose, la jeune fille incarnée par Kate Winslet dans le film Titanic, il fonce dans les rues de la ville sur son skateboard électrique en imitant la scène la plus célèbre du film. L’année…

Suite ..

Israël fête Pourim

dans Entre les Lignes

Boire jusqu’à ce qu’on ne puisse plus distinguer le bien du mal. Ce qui peut sembler de prime abord un très mauvais conseil est une obligation le jour de Pourim. Et, cerise sur le gâteau, il faut en outre se déguiser. Même les Israéliens profondément laïcs fêtent dignement Pourim et la liesse gagne tout le…

Suite ..

Israël fête Pourim avec des déguisements qui rivalisent d’originalité

dans Entre les Lignes

Quand de jeunes hommes au visage peint se déplacent dans un tank en carton sur le Boulevard Rothschild à Tel-Aviv et qu’on voit soudain dans les rues de cette métropole séculaire des quantités impressionnantes de rabbins et de muftis, on sait que c’est Pourim. Cette fête rappelle que le peuple juif a été sauvé du…

Suite ..

En Haut