Magazine sur la vie en Israël

Archives

Startup

La Harvard Business School (HBS) ouvre un centre de recherche en Israël

dans Entre les Lignes

La HBS ouvre un centre de recherche à Tel-Aviv dans le but de faciliter à sa propre faculté l’accès à des entreprises, pratiques commerciales et postes de management. Depuis 1999, la HBS a déjà ouvert neuf centres de recherche, entre autres au Japon, en Chine, en Inde et au Brésil. Le professeur Eli Ofek, jusqu’ici…

Suite ..

La start-up israélienne WIX va passer un spot publicitaire pendant le Superbowl

dans Entre les Lignes

La société informatique israélienne WIX a acheté 30 secondes de publicité pour le Superbowl à un prix de 4,5 millions de dollars. On ne sait pas encore ce qui sera présenté le 1er février prochain à des millions de spectateurs et téléspectateurs, mais une chose est sûre : les spots publicitaires pendant le Superbowl ont…

Suite ..

„Israël est le pays des start-up – également dans le monde de l’art“

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Non seulement Israël a le plus grand nombre de musées par habitant mais les oeuvres d’artistes israéliens comme Menashe Kadishman, Dani Karavan et Sigalit Landau sont connues et exposées dans le monde entier. Le milieu de l’art israélien a ceci de particulier que l’art et l’esprit d’entreprise s’y mêlent de manière inhabituelle, notamment à Tel-Aviv…

Suite ..

Waze, l’application israélienne mobile de navigation gratuite, est en passe de conquérir le monde

dans Entre les Lignes

L’application de navigation Waze a séduit la communauté internationale. Cette semaine, Waze a annoncé avoir atteint le cap des 20 millions d’utilisateurs. En Israël, avec 1,8 million de téléchargements, l’application est installée sur pratiquement chaque smartphone.  Waze se distingue des autres systèmes de par  son volet social qui permet aux conducteurs de signaler directement aux…

Suite ..

Une application israélienne bouscule le monde des chauffeurs de taxis et fait des émules partout dans le monde

dans Entre les Lignes

Get-Taxi, une application pour smartphones, a révolutionné en un an le monde des chauffeurs de taxis et, grâce à l’apport d’argent frais d’investisseurs, l’entreprise veut partir à la conquête d’autres grandes villes. A Tel-Aviv le soir, quand les jeunes et d’ailleurs aussi les moins jeunes sont de sortie, près de 30 % des commandes de…

Suite ..

En Haut