Magazine sur la vie en Israël

Un centre high-tech en Israël veut intégrer les minorités

dans Entre les Lignes

L’un des plus grands défis du secteur high-tech en Israël est l’intégration dans les compagnies, où leur présence reste très marginale, des minorités telles que les orthodoxes, les juifs éthiopiens et les Bédouins. Une nouvelle initiative va permettre de construire dans le sud du pays le „Centre pour solutions technologiques dans le Néguev“ (NTS). Ce centre de services pour les sociétés high-tech israéliennes devrait employer environ 100 personnes d’ici trois ans.

Le centre NTS situé dans la ville de Yeruham proposera un service de développement et de maintenance pour COBOL, JAVA et PHP ainsi que des prestations de services dans le domaine des applications informatiques et téléphoniques. Des programmes de formation spéciaux permettront aux juifs éthiopiens et orthodoxes ainsi qu’aux Bédouins ayant servi dans l’armée d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans ce centre.

Etant donné que la plupart des sociétés high-tech sont installées dans le centre d’Israël, ce centre permettra au sud du pays d’accéder à cette branche en plein essor. « Nous pourrons avoir comme clients des banques ou des compagnies d’assurance ayant besoin d’un service de maintenance ou encore des start-up qui veulent économiser les coûts sans pour autant délocaliser en Inde » explique Andres Kukawka, l’un des concepteurs du projet. Les salaires seront légèrement inférieurs à ceux versés dans le centre du pays, mais la différence sera compensée par des avantages fiscaux et par le plus faible coût de la vie.

Autres informations :

Article sur le futur centre high-tech (en anglais), NoCamels, 15.09.12
http://nocamels.com/2012/09/high-tech-center-in-southern-israel-to-employ-orthodox-ethiopians-arabs/

Informations sur le secteur high-tech en Israël (en anglais), Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Science_and_technology_in_Israel

Site Internet de la fédération de l’industrie high-tech d’Israël (en anglais) http://www.iati.co.il/

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut