Magazine sur la vie en Israël

Une nouvelle série télé donne un aperçu de la vie des Juifs orthodoxes

dans Entre les Lignes

C’est une vie dont même les Israéliens n’ont pour la plupart pas la moindre idée. Les communautés ultra-orthodoxes de Mea Sharim à Jérusalem ou de Bnei Brak à Tel-Aviv vivent en effet en vase clos. Une nouvelle série de la chaîne israélienne „yes“ donne précisément cet aperçu auquel s’intéresse un public très nombreux. Sous la direction d’Alon Zingman et avec une distribution de premier plan  – la star hollywoodienne Ayelet Zurer joue l’un des rôles principaux – la série „Shtisel“, qui présente une famille religieuse, est rapidement devenue un succès national.

Le tournage à Mea Sharim n’a pas toujours été facile. Dès le premier jour, l’équipe a été chassée du quartier car les ultra-orthodoxes n’acceptaient pas que des maquilleuses s’occupent des acteurs. Zingman décida alors de ne plus travailler qu’avec des hommes habillés comme des Juifs orthodoxes et de filmer en partie en caméra cachée.

Mais la manière de tourner n’a pas été la seule nouveauté pour Zingman : „Chaque aspect de la production a été un défi. Je ne connaissais rien au monde orthodoxe. Nos recherches ont été les plus intensives jamais effectuées pour une série télé israélienne“.

La nouvelle série télé décrit la vie de la famille Shtisel, des ultra-orthodoxes                                            (photo: Ronen Ackerman, ynet)
La nouvelle série télé décrit la vie de la famille Shtisel, des ultra-orthodoxes
(photo: Ronen Ackerman, ynet)

 

Autres informations:

Article sur la série (en anglais), Ynet, 19.10.13
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4430110,00.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut