Magazine sur la vie en Israël

Promotion du sport en Israël : un Britannique apporte son soutien à de jeunes joueurs de tennis

dans Entre les Lignes

Le „David Team“ est le groupe le plus prometteur du tennis israélien qui ne brille normalement pas par ses succès. Sous la direction de David Coffer et de sa femme Ruth les cinq membres du David Team, qui ont entre 12 et 16 ans, doivent devenir un jour de grands joueurs. Depuis 2005, plus de 100 enfants et adolescents ont été activement soutenus dans le cadre de ce programme.

Comme c’est le cas dans de nombreux secteurs en Israël, la promotion du sport est presque exclusivement du domaine privé. Les programmes proposés reposent souvent sur des initiatives en faveur d’enfants de familles socialement défavorisées. Les entraînements individuels ne peuvent être financés dans le cadre de ces programmes. Le „David Team“ doit quant à lui „produire de grands joueurs internationaux capables de remporter les tournois du grand chelem“ explique Coffer.

Le pays attend encore que ses joueurs gagnent ces matchs prestigieux. Dudi Sela, Andy Ram, Shahar Peer et Julia Glushko ont bien remporté quelques succès en double, comme le tournoi de l’Open d’Australie, mais en simple aucun joueur ne s’est encore hissé en tête du classement.

Le „David Team“ et son promoteur (au centre de la photo) lors d'une cérémonie à Raanana où s'entraîne l'équipe (photo : presse)
Le „David Team“ et son promoteur (au centre de la photo) lors d’une cérémonie à Raanana où s’entraîne l’équipe (photo : presse)

Autres informations :
Promotion du tennis (en anglais), Times of Israel, 03.05.15
http://www.timesofisrael.com/british-benefactor-grooms-rising-israeli-tennis-talent/

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut