Magazine sur la vie en Israël

Israël veut attirer davantage de spécialistes en proposant un „Innovation visa“

dans Entre les Lignes

„Nous n’avons plus assez de geeks“. Le ministère de l’Economie semble avoir pris au sérieux ce message d’alerte lancé par Yoram Yaacovi, directeur de la recherche et du développement chez Microsoft en Israël. Un „Innovation visa“ spécial devrait permettre à l’avenir également aux non-juifs de travailler en Israël et attirer notamment des entrepreneurs développant de nouvelles technologies ou désireux de fonder des start-up.

Israël souhaite par là, a déclaré Arye Deri, le ministre de l’Economie, garantir qu’il restera „le centre mondial de l’innovation et du développement“. Le visa permettra également aux candidats retenus de disposer des infrastructures nécessaires telles que bureaux et services techniques et de recevoir une assistance professionnelle. On ignore pour l’instant si le visa aura une durée limitée ou non, et on ne sait pas non plus quelles catégories professionnelles il concernera en dehors des développeurs et fondateurs de start-up.

Israël applique une politique d’immigration qui permet aux personnes avec des ascendants juifs d’obtenir la citoyenneté. Il est très difficile pour les autres de recevoir une autorisation de séjour couplée à un permis de travail, à moins qu’il ne s’agisse d’un couple marié ou non dont l’un des partenaires est Israélien ou d’experts/de travailleurs étrangers acceptés pour une période limitée.

Pour permettre à Israël de rester le pays des start-up, des permis de travail seront délivrés également à des non-juifs (photo : Presse).
Pour permettre à Israël de rester le pays des start-up, des permis de travail seront délivrés également à des non-juifs (photo : Presse).

Autres informations :
Israël va accorder des „Innovation visas“ (en anglais), JPost, 23.10.15
http://www.jpost.com/Business-and-Innovation/Tech/Israel-to-issue-start-up-visas-for-foreign-entrepreneurs-429857

Plus de Entre les Lignes

En Haut