Magazine sur la vie en Israël

Exposition à l’aéroport Ben Gourion d’innovations israéliennes

dans Entre les Lignes

Le long couloir entre le contrôle des passeports et la zone internationale pourrait n’être, comme c’est le cas dans la plupart des aéroports, qu’un long couloir avec des trottoirs roulants, mais Israël a trouvé un moyen créatif pour rendre le trajet intéressant et adresser un dernier salut aux voyageurs en partance en transformant ce couloir en une sorte de galerie consacrée à des thèmes illustrés par des posters géants, des photographies, etc.

L’aéroport montre actuellement une exposition sur des découvertes israéliennes qui ont changé la vie quotidienne de millions de personnes, de la tomate cerise à la clé USB en passant par un médicament pour le traitement de la maladie d’Alzheimer et de la démence.

Une grande partie de l’exposition est consacrée aux huit lauréats du prix Nobel et à leurs découvertes. Au début de l’exposition, le public peut voir les portraits de scientifiques juifs dont ’Haïm Weizman et Albert Einstein.

Les expositions à l’aéroport Ben Gourion sont toujours remarquablement intéressantes  (photo : Kobi Gideon, Israeli GPO)
Les expositions à l’aéroport Ben Gourion sont toujours remarquablement intéressantes
(photo : Kobi Gideon, Israeli GPO)

Autres informations :
Nouvelle exposition à l’aéroport Ben Gourion consacrée aux innovations israéliennes (en anglais), Ynet, 11.03.16
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4775952,00.html

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut