Magazine sur la vie en Israël

Israël reçoit de plus en plus de touristes et cela pose un certain nombre de problèmes

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

3,6 millions de touristes se sont rendus en Israël l’an passé, soit 25 pour cent de plus qu’en 2016. Toutefois, cet afflux de visiteurs pose un certain nombre de problèmes, notamment dans la vieille ville de Jérusalem et sur les bords du lac de Tibériade.

Les représentants de l’industrie du tourisme ont expliqué au journal Haaretz que les difficultés sont principalement dues au fait que l’Etat juif n’est pas préparé à une telle vague de vacanciers. Des files interminables se forment devant les sites touristiques à cause des horaires d’ouverture totalement irréalistes et du manque d’installations sanitaires, sans parler des problèmes de parking pour les cars de tourisme.

En outre, et c’est là un point crucial, Israël ne dispose pas d’un nombre suffisant de chambres d’hôtels. « Certes, le pays ne manque pas d’hôtels de grand luxe » a expliqué Mushi Vered, l’un des gérants des agences de voyage pour les pèlerinages chrétiens, « mais en revanche il n’y a pas assez de chambres à des prix plus modestes. Depuis près de 18 ans, le pays n’a plus construit le moindre quatre étoiles et vu que Bethléem propose des milliers de chambres d’hôtels de plus en plus de vacanciers logent là-bas »

Car de tourisme devant les murs de la vieille ville de Jérusalem (photo : Wikimedia/תמרה).
Car de tourisme devant les murs de la vieille ville de Jérusalem (photo : Wikimedia/תמרה).

Autres informations :
L’afflux de touristes pose des problèmes (en anglais), Haaretz, 06.03.18
https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-israel-is-welcoming-record-numbers-of-tourists-and-it-s-a-nightmare-1.5869097

Plus de Entre les Lignes

En Haut