Magazine sur la vie en Israël

Nouvelle piste cyclable pour Tel-Aviv et ses environs   

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

A Tel-Aviv et dans ses environs, les bus sont rarement ponctuels. Aux heures de pointe, certaines rues de la métropole, par exemple Allenby ou Dizengoff, sont totalement embouteillées. C’est pourquoi – et aussi suite au fait que la ville ne propose pas d’autres moyens de transport public – les habitants de Tel-Aviv sont toujours plus nombreux à opter pour le vélo. Or, la ville et notamment certains quartiers comme Ramat Aviv ou Bnei Brak manquent cruellement de pistes cyclables.

Le maire, Ron Huldai, vient d’inaugurer avec Sylvan Adams, philanthrope et cycliste enthousiaste, le premier tronçon d’une piste cyclable qui fera 110 km une fois terminée. Sylvan Adams avait déjà obtenu au printemps dernier que le Giro d’Italia passe par Tel-Aviv. Il veut maintenant « faire de Tel-Aviv la Amsterdam du Proche-Orient »

La piste reliera Tel-Aviv à ’Holon, Bat Yam et Bnei Brak et devrait être terminée dans les cinq ans à venir.

La ville manque cruellement de pistes cyclables, même si certaines sont spectaculaires, par exemple celle-ci sur la promenade (photo : KHC)
La ville manque cruellement de pistes cyclables, même si certaines sont spectaculaires, par exemple celle-ci sur la promenade (photo : KHC)

Autres informations :   

Piste cyclable pour Tel-Aviv et ses environs (en anglais), JPost

https://www.jpost.com//Israel-News/Pedaling-a-new-path-new-bike-trails-inaugurated-in-Tel-Aviv-573380

Plus de Entre les Lignes

Capture d’écran d’une vidéo sur Ynetnews.com

Soudain la pluie

Alors que les premières chutes de pluie ne sont normalement pas attendues
En Haut